PIND a besoin de vos archives !
Contactez-nous.
PIND a besoin de vos archives !
Contactez-nous.
L’acronyme de « Punk is not dead » ! !
Le nom d'un projet de recherche consacré à l’histoire de la scène punk en France depuis 1976 jusqu’à nos jours..
Un retour vers No Future, qui interroge l’existence et les conditions d’existence de la scène punk en France depuis quarante ans..
Ça parle de musique et de musiciens, d’artistes et de visuels, de la débrouille et de la vie sur scène ou au squat, d’une création en résistance, à Caen, Rouen, Paris, Toulouse, Fumel, Bordeaux, Rennes, Montaigu, Lyon, Saint-Etienne. Ça parle des marges et d’un regard sur l’autre. Ça parle de la vie, de la poésie et du corps, de la danse et des manches de guitare, des tatouages et des marques, des filles et des garçons, de la dope et des avenirs qui en meurent, de la jeunesse et de la vieillesse qui surprend toujours en creux ceux qui pensaient ne pas survive à No Future. Ça parle de 1977 et des années 1980, 1990, 2000, 2010. Ça parle d’aujourd’hui et sans doute de demain..
Bref un truc essentiel piloté et mis en musique par des chercheurs, des musiciens et des acteurs de la scène, une équipe terrible et terriblement motivée....
Just take a look… And do it yourself!
30
September 2017
Paris, FGO-Barbara
Cultures visuelles et esthétiques
Cette journée d’étude a pour objectif d’examiner l’hypothétique cohérence structurale du punk au regard des pratiques et modes de création et de dévoiler ses significations profondes par une approche iconographique.
13
October 2017
Paris, Philharmonie de Paris
PIND in progress
9
December 2017
Rennes, Maison Internationale de Rennes
La scène punk à Rennes (1976-2016)