Punk Fan-Club

Voto

Olivier

20 February 2024
Grâce au PIND nous allons pouvoir collectionner les sons de cloche du mouvement punk pour préciser le contenu du pot commun.

Chaque épisode de Punk Fan-Club est consacré à un témoin concerné. Chaque 20 minutes éclaire ses failles, ses forces, ses arguments, ses traumatismes et ses victoires.

L’occasion que PIND me propose me comble. J’en profite pour retrouver des vieilles connaissances que je n’ai pas vues depuis plus de trente ans. On se tombe dans les bras. On se rappelle des embrouilles et des extases de trottoir et de squat. On évoque les ratages gagnants et les énormités déconcertantes. C’est vrai qu’on a descendu des caisses de bière, mais on en a aussi fait des caisses pour sortir de nos piaules.

Si les premiers de la classe suivent des chemins bien tracés, les itinéraires des punks sont à l’inverse loin de suivre des routes prédestinées. Comme en pleine mer, ils naviguent le nez au vent. Mais à force de coup de rame, les punks sont arrivés quelque part et représentent aujourd’hui la relève la plus dynamique et inventive du rock and roll !

Olivier Mansard est le premier chanteur de Chihuahua. Qui mieux que lui incarne cette putain d’énergie avec sa gouaille, son verbe, son geste et son regard de lynx ? C’est le premier mec avec une crête que j’ai croisé dans Paris. Il m’a présenté Serpentine, et on a fini la soirée chez Masto. On est devenu pote de drague et de boxe thaïlandaise. On s’est vautré en mobylette sur le Boulevard Sébastopol, et j’essaie de ne jamais le rater quand il joue au théâtre.

La parole est à Olivier.

20

February 2024